D’abord le coté esthétique, la déco semble bien fini et fidèle à l'échelle 1
On apprécie le tableau de bord superbe ainsi que le volant, petit b mol pour l'avant qui laisse entrevoir le guide.
Passons ensuite au coté mécanique
Premier geste ouvrir la belle pour enlever l'aimant et lui faire quelques graissage et un peu d'huile par-ci par la. Premier point négatif on remarque que l'accouplement pignon/couronne est tout sauf bon
Ce qui laisse prévoir une usure très rapide de la couronne.
Ensuite la pesée, la balance affiche un 72gr (sans l'aimant).
Puis la piste.
Premier tour de circuit et premières impressions.
Un bruit de casserole très désagréable , la voiture a tendance à sautiller et déslote facilement, l'avant semble être un peu trop léger, mais la voiture donne l'impression d'un bon équilibre en restant en ligne au freinage et sans coup de raquette à la reaccélération. Coté chronos on obtient péniblement un 11.843.
Réexaminons la voiture afin de voir ce que l'on peut améliorer.
D’abord on constate que le pneu arrière gauche (coté couronne) vient toucher l'aile
On rajoute donc une mousse entre le moteur et la carrosserie afin de rehausser celle-ci, on devise un peu la carrosserie afin de la rendre"flottante", on graisse et huile nouveau et retour sur la piste.
AH la casserole a presque disparue, les sautillement sont moindre et la voiture déslote beaucoup moins, mais sont comportement est moins agréable, coté chronos on arrive cette fois a 10.812.
De retour au stand, la mousse sera remplacé par deux petit bout de carton d'environ 1mm entre le carrosserie et le châssis au niveau des points de fixation, on rodera les pneus qui ne sont pas totalement plat
Retour sur la piste, la plus de bruit, le comportement de la voiture et plus agréable, plus sure, malgré encore quelques sautillement de l'arrière et toujours se problème de déslotage, coté chronos nous arrivons maintenant a 9.252 ce qui commence a être correct.
Il temps de procéder à la révision des "1000 Km"
. On va donc coller les jantes, resserré la couronne, un nouveau petit coup de papier verre sur les pneus, graisse huile (la couronne semble bien résister à l'usure), nettoyage pneus ce qui nous permet d'arriver a un chronos de 9.031. Puis un nouvel essai après avoir rajouter un lest de 2.5gr a l'avant et 5 gr entre le pilote et le moteur qui ce révélera peu concluant, nous enlevons donc le lest, on resserre l'axe avant et monte de pneus taille basse à l'avant qui s'avère être la solutions pour éviter le déslotage et réduire les sautillement avec un comportement bien plus sain, et un chronos de 8.979
EN RESUMELa voiture devrait repondre aux attentes de ceux qui sont pour un minimun de préparations aussi bien qu'au adepte du matériel "racing"
remerciement a
BSR qui nous a fournit la voiture