Règlement technique GT
Tension:15V
1)
CARROSSERIES Autorisées : années (1997 à 2007 )
Plastique ou résine LEXAN INTERDITFLY : Viper -Marcos – Corvette – Lister – Venturi – Porsche GT1 sauf évo 98 – Panoz GTR. - SaleenNINCO: Mac Laren – Ferrari F50 – Porsche GT3 – Porsche GT1 – Callaway – Toyota supra - Honda nsx – Mosler – Nissan 350Z – Ferrari ModenaPROSLOT: Porsche GT2 – Porsche GT3 – Ferrari 360 Modena - Ferrari 355.SCALEX et SCX : TVR – Porsche GT3 - Maserati cambiocorsa – Ferrari Modena –Maserati MC12 – SEAT CUPRA – ASTON MARTIN DBR9 – TOYOTA SUPRA – Nissan 350Z – Nissan Skyline – Honda NSX – Mercedes SLR - ViperPROTEUS : Lamborghini Murcielago
CARTRIX : Honda NSXTOP SLOT: Toyota Supra – Ferrari 550 Maranello CARRERA: Ferrari Enzo- Viper – Ferrari 575 – Maserati – Aston Martin AUTO ART :
Lamborghini Murcielago et gallardo. SLOT IT : Nissan 380R et 390TEAM SLOT: Nissan 390 -
SaleenToutes autres voitures peuvent être autorisées après accord du comité technique. TOYOTA GT ONE TOUTES MARQUES INTERDITEChâssis métal , pneus mousses , axes en carbone et titane ainsi que roulements à bille sont INTERDITS. 2) MOTEUR : TOUS les moteurs sont autorisés sans limitation des caractéristiques , le moteur peut être implanté transversalement, longitudinalement ou en diagonale selon l’implantation d’origine correspondante au châssis utilisé.
3) CHASSIS : Sont autorisés les châssis d’origine OU des châssis en plastique empruntés dans le catalogue des marques de carrosseries autorisées (Ninco, slot it, Fly, NSR etc…) Les bords peuvent être proprement limés pour rendre le châssis « flottant » librement. Le châssis peut subir les modifications suivantes : découpe pour l’installation d’un support moteur permettre un châssis flottant (découpe de pots etc...) renforcement ,considéré comme « lest » aux endroits de découpe, des puits de guide, des raccords entre le châssis d’origine et le châssis « emprunté ».
4) GUIDE et PUITS de GUIDE : Guide libre, le puits de guide peut être modifié pour adapter le guide choisi.
5) AXE ARRIERE avec COURONNE et PIGNON : Les rapports de transmission sont libres, ils peuvent être de toutes les marques des carrosseries autorisées ..
L’axe arrière, pneus montés = largeur maxi 65 mm
Les axes en carbone ou en titane RESTENT interdits.
6) PNEUS ARRIERES : Les pneus arrières autorisés sont TOUT ceux que l’on trouve au catalogue des marques correspondantes aux carrosseries autorisées.
SILICONE et MOUSSE INTERDITS Les pneus ne pourront pas être collés sur les jantes, de ce fait les pneus NSR colles d’origine sur la jante sont interdits. Les pneus arrières peuvent être rodés de manière à en diminuer le diamètre. Pendant l'épreuve aucun autre produit que l'essence "C" fourni par l'organisation, ne pourra être utilisé pour nettoyer les pneus. Il n’est pas obligatoire que la largeur du pneu couvre entièrement la largeur de la jante. Il est interdit de traiter les pneus. Un pneu ne devra jamais être poisseux et/ou déposer quoi que soit (autre que de la gomme due à l'usure du pneu) sur la piste
7) JANTES : Les jantes avant et arrière peuvent provenir, indifféremment de l'un des modèles de voitures autorisés à condition que les pneus autorisés se montent sur les jantes sans aucune modification sur celles-ci et que des inserts soient utilisés pour respecter l’esthétique. Les quatre jantes, équipant la voiture, doivent être d'un dessin et couleur identique, c’est
OBLIGATOIRE 8 )PALIERS D’AXE : Les paliers de l'axe arrière peuvent être collés au châssis. Comme le reste ils peuvent provenir indifféremment d’un des modèles d’origine de voitures autorisées. Roulement à bille interdits.
9) AXE AVANT : d’origine d’une des voiture autorisée. Sur les châssis le débattement de l’axe avant peut être réglé librement à partir du moment ou les pneus avant sont en contact avec la piste.
10) PNEUS AVANTS : les pneus avant peuvent provenir, indifféremment de l'un des modèles de voitures autorisés de la catégorie ou d’ autres références taille basse "Team Slot et Pink car". Ils peuvent être limés pour en diminuer le diamètre. Ils doivent recouvrir toute la largeur de la jante. Aucun traitement des pneus n'est autorisé. Les pneus ne pourront pas être collés sur les jantes. Les pneus doivent toucher la piste.
11) LEST et POIDS : Il est autorisé de lester ( lest non aimanté) poids et emplacement libre à l'intérieur de la voiture. Le lest est même obligatoire au cas où le poids minimum ne serait pas atteint. Ce POIDS MINI est de 95 g
12) TRESSES : LIBRE
13)HABITACLE :Peut être modifié pour réduire le poids, à condition: De remplacer par du carton ou autre de façon à ce que le châssis ,moteur ou autre élément ne soit pas visible à travers les vitres Conserver le pilote : tronc+membres sup. + tête + volant en 3 DIMENSIONS (pas de bras peints sur le carton). Le Tableau de bord n’est + OBLIGATOIRE Les vitres doivent être d'origine et non peintes. Le " faux plancher intérieur " doit être peint et ajusté pour ne pas laisser voir le châssis et le moteur. Garder en tête l'esprit " esthétique que nous voulons donner à ce championnat.
14) VIS de FIXATION : pourront être desserrées. Dans ce cas un petit morceau de ruban adhésif sera conseillé mais pas obligatoire pour couvrir le logement de la vis afin que, si celle-ci se desserre, elle ne tombe pas sur la piste. Attention aux pénalités en cas de perte d’une vis !!!! Il est permis d'utiliser des vis plus longues que d'origine. L’ utilisation de châssis sans vis est autorisée (HRS)
15) DECORATION : Couleurs et décorations libres. Originales (ou reproduction de modèles existants). Nous espérons un plateau varié et esthétique