Règlement technique TOURING
Tension :15 V
1)
CARROSSERIES autorisées:
NINCO : Mercedes CLK - Audi TT - BMW M3 - Opel Astra - Audi 4 - Mitsubishi lancer(tunning)
SCX : Peugeot 406 - Mercedes C - Opel Astra - Seat Toledo - Oel Vectra - Hunday Accent - AUdi A4 - Audi TT - BMW 320 i
FLY : BMW M3 - Alfa 156 - Alfa 147 - BMW 320
PROSLOT : Alfa 156
SCALEX : Mercedes CLK - Opel Astra - Audi A4
TEM-SLOT : Nissan Primera - Seat Ibiza tunning
Toutes autres voitures peuvent être autorisées après accord du comité technique.
2) MOTEUR : NINCO NC1 OBLIGATOIRE pour tous, emplacement d’origine sur le châssis d’origine ou position longitudinale arrière sur le châssis adopté
3) CHASSIS :NINCO ou d’origine avec autorisation des modifications nécessaires et indispensables uniquement à l’implantation du moteur NC1 et de son support . Ce support peut être vissé ou collé au châssis
+ voir généralités
4) GUIDE et PUITS du GUIDE :GUIDE : D’origine ou libre parmi les modèles de voitures autorisées
Guide à suspension autorisé (Guides Pro-Race Ninco interdit)
PUITS DE GUIDE : Peut être limé et modifié pour recevoir le guide choisi
5) AXE ARRIERE avec Couronne et Pignon moteur :Axe arrière d’origine ou libre parmi les marques de voitures autorisées
Le rapport Couronne/Pignon doit être dans tous les cas = à 3
l’axe arr, pneus montés doit avoir une largeur maxi de 62mm
Gamme pro-race et racing (Slot it, NSR, Spirit etc. interdit)
+ voir généralités
6) PNEUS ARRIERES :Tous les pneus installés d’origine sur une des voitures autorisées sont utilisables sur n’importe quelle voiture à condition qu’ils s’installent naturellement sur la jante sans aucune modification de cette dernière. Ils peuvent être rodés de manière à en diminuer le diamètre. En aucun cas ils ne peuvent être traités avec un autre produit que l’essence C ou F fournie par le club.
Gamme pro-race et racing (Slot it, NSR, Spirit etc. interdit)
+ voir généralités.
7) AXE AVANT :D’origine ou libre parmi les modèles de voitures autorisées
+ Voir généralités
8 ) PNEUS AVANTS :D’origine ou libre parmi les modèles de voitures autorisées + Pink car et Team slot
Peuvent être limés mais doivent être en contact avec la piste
+ Voir généralités
9) JANTES :D’origine ou libre parmi les modèles de voitures autorisées
4 jantes de couleur et dessin identique de préférence mais pas obligatoire.
Gamme pro-race et racing (Slot it, NSR, Spirit etc. interdit)
+ Voir généralités
10) HABITACLE :Peut être modifié pour réduire le poids ou permettre d’installer le NC1 non prévu d’origine à condition de conserver le tableau de bord, le volant de préférence et obligatoirement le pilote en 3 dimensions avec 2 bras, torse et casque Le faux plancher intérieur peut être en carton ou plastique et doit être peint en noir et ajusté au mieux pour ne pas laisser voir le châssis et la mécanique.
Garder en tête l’esprit esthétique voulu par le championnat club.
11) TRESSES et VIS de FIXATION :Tresses et vis libres
+ Voir Généralités
12) LEST et POIDS :LEST non aimanté à emplacement libre à l’intérieur de la voiture et non visible de l’extérieur vue de dessus.
POIDS MINI = 78g
13) DECORATION :Libre dans un soucis de réalisme et d’esthétisme. Les modèles tuning sont autorisé à condition de rajouter un N° de course sur les portières et/ou les capots
14) ECLAIRAGE :Autorisé mais pas obligatoire, peut être retiré sur un modèle d’origine.
15) COURSE :Sur système classique ou DAVIC tirage au sort avant la course.
PENSEZ A EQUIPER VOS VOITURE DE LA CONNEXION ADAPTETout ce qui n’est pas autorisés dans le règlement est interdit