Règlement technique CLASSIC
Tension:13V
1)
CARROSSERIES Autorisées
FLY: Lola T70 - Ferrari 512 S -Porsche 917 - Porsche 917 LH -
Porsche 917/10 - Porsche 908 -Porsche908/3 -Porsche Flunder - Ford GT 40 - Ford GT 40 MK IIIB - Porsche Carrera 6
SCALEX : Ford GT 40
SCX : Chapparal
LE MANS MINIATURE: Ford GT 40 MK IV 67 - Matra MS 630 68
TOP SLOT: Porsche 917 LH
SLOTER:Ferrari 512 PB - Lola 280 et Lola 290 - Ferrari 512 PB LH
PROTO SLOT KIT: Porsche 908 LM 69 - Porsche 917 LH - Ferrari 512 M
ANNY SLOT: Matra MS 670
SPIRIT: Ferrari 512 M
Toutes autres voitures peuvent être autorisées après accord du comité technique.
2)
MOTEUR :
Mab des FLY Classics d’origine obligatoire pour tous.
Le moteur doit être en position transversale comme d’origine sur toutes les Fly classics . L’axe moteur supportant le pignon peut être scié au ras du pignon, pour que le bout trop long ne frotte sur le pneu arr. gauche.
+ voir généralités
3)
CHASSIS :
Obligatoirement un châssis FLY Classic
- soit d’origine pour les carrosseries non Fly avec le moteur en position transversal
- soit un des Fly classic pour une carrosserie non équipé en moteur transversal.
Aucune modification autorisée sur le châssis Fly ainsi que le support moteur correspondant, TOUT doit rester d’origine.
+ voir généralités
4)
GUIDE et PUITS du GUIDE:
Strictement d’origine ou issu de la gamme Fly Classic ancien et nouveaux modèles. (sans ressort).
Pour les voitures non Fly guide d’origine ou Fly.(sans ressort)
5)
AXE ARRIERE + Couronne et Pignon:
FLY Classic :
Du modèle d’origine pour les Fly Classic. SAUF pour la GT 40 FLYou il faudra choisir dans le reste de la gamme FLY Classic.
- Correspondant au châssis Fly choisi pour les carrosseries non-Fly
- Une rondelle peut être rajoutée entre le pallier et la roue arr. gauche pour éviter le frottement du pneu sur la carrosserie ( fortement conseillé !)
- Roues et pneus montés : Largeur Maxi = 62mm
6)
PNEUS ARRIERES :
Uniquement FLY ref B 46 Classic (ceux de la GT 40 interdits et autres interdit)
- Peuvent être limés
+ voir généralités
7)
AXE AVANT:
- Strictement d’origine ou issu de la gamme Fly Classic
- correspondant au châssis Fly Classic utilisé pour les carrosseries non Fly
8 )
PNEUS AVANTS :
Libre, peuvent être limés
+ voir généralités
9)
JANTES :
Du modèle d’origine ou correspondantes au modèle du châssis Fly choisi
-sauf pour les jantes arr. d’origine de la GT 40 non autorisées et qui seront correspondantes à l’axe arr. Fly Classic choisi pour cette GT 40
10)
HABITACLE :
- D’origine, Aucune modification autorisée.
11)
TRESSES et VIS :
- TRESSES : obligatoirement de marque FLY
- VIS : Voir généralités
12)
LEST et POIDS :
LEST libre, POIDS Mini = 80g sans la puce « DAVIC »
+ voir généalités
13)
DECORATION :
Imposée, doit correspondre, dans un soucis de réalisme, à une décoration ayant réellement existée à l’échelle 1 en endurance années 1966 à 1973 photo à l’appui . Sauf si existante d’origine sur un modèle du commerce.
14)
ECLAIRAGE : Autorisé mais pas obligatoire.
15)
COURSE : Sur système classique ou DAVIC tirage au sort avant la course.
PENSEZ A EQUIPER VOS VOITURE DE LA CONNEXION ADAPTE Tout ce qui n’est pas autorisés dans le règlement est interdit